Terrasse en pavé

Installation de terrasse en pavé

Lors de la saison estivale, les l’aménagements paysagés ainsi que l’aménagement extérieur reprennent le dessus sur les rénovations de maison chez les propriétaires de résidences. Le cocooning ne se fait pas uniquement dans notre salon! Il est si bon de recevoir des amis et de la famille à l’extérieur avec une terrasse bien aménagée dans notre cour arrière. Profiter des derniers rayons de soleil d’un après-midi chaud pour ensuite se reposer autour d’un bon repas sur notre terrasse avec notre ensemble de patio est un des plaisirs de l’été au Québec.

Les terrasses en pavé-uni sont de plus en plus accessibles pour les ménages moyens. Dans les années 80, les produits de pavé-uni s’avéraient être beaucoup plus dispendieux que les installations de bois. Avec la hausse des coûts des matières premières comme le bois, la compétition de plus en plus forte sur le marché du pavé extérieur ainsi que l’importation grandissante des produits à moindre coûts, la marge s’amincit au fil du temps. Il est donc judicieux d’envisager cette solution qui pourrait vous sauver temps et argent pour votre ménage.

terrasse en pavé

ENTRETIEN MINIMAL

L’entretien d’une terrasse en pavé-uni est minimal. Idéalement un simple lavage à la pression au printemps suffit pour enlever les taches des feuilles tombées à l’automne. L’utilisation d’une couche protectrice est suggérée à tous les 3 ans pour protéger d’avantage la surface.

DURABILITÉ

Nous ne possédons pas de statistiques précises au sujet de la durabilité moyenne des terrasses en bois au Canada… mais je mettrais ma main au feu que les terrasses en pavé sont incontestablement plus durables que celles en bois.

CONFORT

Le pavé est également confortable au touché de vos jolis doigts d’orteils puisque vous vous promènerez souvent les pieds nus durant les canicules estivales en buvant votre limonade et en regardant les résultats des matchs sportifs sur votre Ipad assis confortablement sur votre nouvel ensemble de patio cet été.